Échangez votre véhicule

Obtenez une valeur !

Marque
Modèle
Année
La fin de la Mirage 2025

La fin de la Mirage 2025

Nouvelles

Publié par Spécialiste produit le 14 mars 2025

La Mitsubishi Mirage 2025 fait son dernier tour de piste cette année. Vous trouverez encore chez le concessionnaire des Mirage 2024 vendues en 2025, mais la sous-compacte ne sera plus vendue chez Mitsubishi.

La Mitsubishi Mirage – un modèle emblématique

La Mirage 2025 est considérée comme un modèle emblématique dans la catégorie des voitures sous-compactes.

Si elle sillonne nos routes depuis 2014 et qu’elle a toujours été la voiture la plus économique sur le marché, sachez que la Mirage existe depuis 44 ans au Japon.

Le modèle de 2024 se vend aujourd’hui chez le concessionnaire Mitsubishi de Granby à 19 219 $. Aucune autre voiture neuve ne se vend à ce prix au pays.

Vous êtes à la recherche d’un véhicule extrêmement abordable, mettez la main sur la Mitsubishi Mirage, au prix initial de moins de 20 000 $.

Si elle est économique à l’achat, la Mitsubishi Mirage affiche une consommation d’essence combinée de 6,2 L/100 km. Elle est excellente et ne videra pas vos poches à la pompe.

C’est une voiture compacte agile qui sait se frayer un chemin dans la circulation dense dans les centres urbains et qui se stationne aisément dans les espaces restreints.

En dépit de son petit gabarit, la Mirage met à votre disposition un volume de chargement impressionnant qui atteint 1 331 litres.

Sous le capot se profile un moteur 3 cylindres de 1,2 L qui produit 78 chevaux et un couple de 74 lb-pi. Cette motorisation travaille en symbiose avec une transmission à variation continue (CVT).

Élégant et spacieux, le véhicule sous-compact de Mitsubishi est votre partenaire idéal pour votre quotidien occupé.

La microvoiture japonaise est aussi technologique. Elle peut compter sur des feux arrière à DEL et d’essuie-glaces à détecteur de pluie.

Pour 2024, elle offre aussi un écran tactile de 7,0 pouces qui intègre Apple CarPlay et Android Auto, le régulateur de vitesse, la commande vocale pour messages texte, Bluetooth diffusion en continu, prise USB, etc.

Enfin, sur le plan des systèmes d’assistance d’aide à la conduite, on peut mentionner les suivants :

  • Avertisseur d’impact imminent avec freinage autonome
  • Avertisseur de sortie de voie
  • Aide au départ en pente
  • Caméra de recul
  • Aide au freinage en cas d’activation simultanée de l’accélérateur et des freins
  • Etc.

Faites vite avant pendant qu’il en reste.

Pourquoi Mitsubishi met fin à la Mirage ?

Les voitures sous-compactes sont de moins en moins nombreuses sur nos routes et leur popularité décroît, en dépit de leur qualité intrinsèque. Pour preuve, l’auto Mirage de Mitsubishi n’a pas connu le succès escompté l’an dernier. Le fabricant a écoulé moins de 1 000 unités au Canada.

De nos jours, les consommateurs veulent des véhicules plus gros, plus luxueux et mieux équipés.

vue latérale avant d'une Mitsubishi Mirage 2024

Le futur de Mitsubishi et du marché des petites voitures

La décision de retirer du catalogue la Mirage survient alors que Mitsubishi a décidé d’électrifier davantage ses modèles et d’en introduire de nouveaux.

Le fabricant japonais a d’ailleurs annoncé qu’il voulait mettre en marché neuf nouveaux modèles électrifiés dans le monde d’ici 2030.

En métamorphosant sa gamme de véhicules, le fabricant a fait le choix de retirer de son offre la Mirage Mitsubishi à vendre au Canada.

Dans un avenir rapproché, on pourra certainement voir un utilitaire compact 100 % électrique envahir les salles de montre des concessionnaires automobiles Mitsubishi. Et pourquoi pas un Outlander et un Eclipse Cross redessinés, ou encore un Eclipse Cross PHEV faire son entrée au Canada ?

Bref, le marché des petites voitures au pays est en net déclin. En revanche, de nouveaux VUS sous-compacts et compacts apparaissent et sont plus polyvalents.

FAQ

Y aura-t-il une Mitsubishi Mirage 2025 ?

La sous-compacte à hayon, qui était vendue au prix de départ inférieur à 20 000 $, ne sera pas reconduite en 2025.

Toutefois, certains concessionnaires ont des Mirage 2024 à vendre au prix initial de 19 219 $, dont Mitsubishi de Granby. Au-delà de ce prix alléchant, il faut souligner qu’il s’agit également de l’un des véhicules les moins coûteux à entretenir.

La Mitsubishi Mirage est-elle abandonnée au Canada ?

À compter de cette année, la Mitsubishi Mirage à vendre est abandonnée au Canada.

De nouveaux modèles apparaîtront prochainement et le fabricant japonais mise dorénavant sur l’électrification de ses véhicules.

Neuf nouveaux modèles apparaîtront d’ici 2030 et ils seront tous électrifiés.

Visitez votre concessionnaire Mitsubishi de Granby dès maintenant et profitez des promotions Mitsubishi en cours. Une équipe talentueuse vous fera découvrir la Mirage 2024 en stock. On vous attend !

vue en gros plan du mot Mirage sur le véhicule

Davantage de nouvelles

Cars.com rend hommage à la Mitsubishi Mirage
Nouvelles

Cars.com rend hommage à la Mitsubishi Mirage

27 août 2014
Ce que les gens aiment de la Mitsubishi Mirage 2014
Nouvelles

Ce que les gens aiment de la Mitsubishi Mirage 2014

4 mars 2014
Cinq éléments qui démarquent le Mitsubishi RVR
Nouvelles

Cinq éléments qui démarquent le Mitsubishi RVR

11 juin 2014
Cinq éléments qui différencient la Mitsubishi Lancer 2014
Nouvelles

Cinq éléments qui différencient la Mitsubishi Lancer 2014

15 avril 2014
Cinq raisons d’opter pour un VUS Mitsubishi
Nouvelles

Cinq raisons d’opter pour un VUS Mitsubishi

27 novembre 2019